Perfectionner son anglais avant d’aller vivre à Singapour
- Le 26 juillet 2022
- 0 Commentaires
Si vous avez choisi de partir à Singapour, il vous faudra sans aucun doute maîtriser un minimum l’anglais. Partir dans un pays étranger vous permet de vivre une véritable immersion. Mais pour profiter au mieux de cette atmosphère, vous devriez certainement perfectionner votre anglais afin de ne pas vous sentir freiné. Digilangues vous explique pourquoi et comment perfectionner son anglais. Cela peut être intéressant avant de partir à Singapour.
Se repérer plus facilement
Parler anglais, c’est aussi pouvoir se repérer plus facilement. Avant de partir vivre à Singapour, vous pourrez alors plus aisément organiser votre départ. Planifier vos actions quotidiennes n’est plus un stress. Vous ne connaîtrez pas la barrière de la langue et vous donnerez ainsi plus de liberté aux choix de vos activités.
Dans le cadre d’une visite, pour pourrez par exemple faire appel à des solutions alternatives. Il peut s’agir de faire de l’auto-stop, du covoiturage… des moyens plus simples de se déplacer. À condition bien sûr de pouvoir communiquer aisément avec le conducteur.
Lors de vos excursions, vous aurez aussi le choix d’improviser. Vous ne serez par exemple pas obligé de suivre le même chemin que tout le monde. En vous appuyant sur vos connaissances en anglais, vous pourrez plus facilement vous retrouver et solliciter l’aide des passants en cas de pépin. Lorsque vous ferez vos achats en route, vous ne risquerez pas de vous faire arnaquer. Votre voyage sera d’autant plus authentique et vous profiterez d’un moment unique et propre à vos aspirations personnelles.
Faire des rencontres naturellement
Voyager, c’est l’occasion de faire de multiples rencontres. Il est toujours plus agréable de savoir parler l’anglais pour favoriser les échanges. En connaissant un minimum cette langue commune, vous vous donnez l’occasion de faire des rencontres naturelles. Vous pourrez alors vous adresser spontanément à la marchande pour acheter vos produits, au conducteur pour retrouver votre chemin, ou encore profiter d’un temps de marche avec des habitants en promenade. L’intérêt avec l’anglais, c’est aussi son côté universel. Si vous vous trouvez en face de plusieurs personnes de nationalités différentes, il sera beaucoup plus facile pour vous d’utiliser l’anglais pour vous faire comprendre, que de vous adresser dans la langue de chaque personne. Vous entrez alors en contact avec des cultures différentes. Enfin, pour communiquer avec le personnel de lieux touristiques, l’anglais est presque automatiquement la langue parlée en plus de la langue maternelle ou locale.
Visionner des films et écouter des musiques en anglais
Vous avez l’embarras du choix parmi toutes les techniques qui existent pour apprendre l’anglais. Vous en ferez par exemple déjà l’expérience, celle de voyager. Mais parmi les astuces les plus accessibles, il vous sera souvent conseillé de visionner des films ou d’écouter des musiques en anglais. C’est une façon très simple de côtoyer la langue et de se familiariser avec le vocabulaire le plus utilisé. Le but de ces deux techniques est de familiariser votre oreille à la langue. Vous serez alors habitué à entendre et comprendre les termes les plus rencontrés lors des échanges. Vous visionnerez par exemple des situations lambdas qui vous donneront un exemple de ce que vous pouvez demander ou répondre dans certains contextes.
Pour ce qui est des musiques, elles sont aussi un moyen non négligeable d’apprendre la langue de Shakespeare. Choisissez par exemple des musiques en anglais que vous aimez. Vous prendrez alors plaisir à l’écouter et serez d’autant plus motivés à comprendre les paroles. Lorsque vous lirez les paroles tout en les écoutant, vous vous adapterez au ton, au rythme et à la prononciation des phrases. Dans chaque musique de votre répertoire préféré, essayez d’apprendre le vocabulaire utilisé. Cette technique est une source de motivation certaine pour les friands de musique. Évitez cependant de choisir des musiques aux paroles trop répétitives, le but étant d’élargir votre champ lexical.
Apprenez l’anglais avec Digilangues
Digilangues est un centre proposant des cours en ligne et en visioconférence. Il vous propose une liste élargie de compétences linguistiques à développer : espagnol, italien, anglais… Assurez votre départ à Singapour avec notre organisme de formation. Digilangues vous donne plusieurs raisons de le choisir pour commencer vos cours d’anglais en ligne.
Un premier avantage est que nous sommes 100 % éligibles au Compte Formation. Un compte personnel de formation donne à tout individu accès à la formation professionnelle. Vous pourrez donc bénéficier de ces droits pour intégrer la formation en ligne de Digilangues et améliorer votre anglais.
Un autre point fort de notre organisme, c’est le face-à-face opéré avec un formateur natif lors de votre apprentissage.
Notre approche tend par ailleurs à se baser sur l’humain en y associant un parcours de formation. Les critères de recrutement portent en effet une attention particulière à la qualité de l’enseignement que vous fourniront nos formateurs.
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé grâce au système de visioconférence sur lequel se base chaque cours. Le formateur reprend vos erreurs et vous aide à formuler des expressions courantes dont vous aurez besoin au quotidien.
Les formateurs s’adaptent et vous proposent des horaires de travail larges. Compris en 8h et 20h en semaine, les cours sont parfois disponibles le samedi dans la matinée. Cela vous permet de prévoir et d’accorder le temps nécessaire à votre apprentissage. Vous préparerez aisément votre départ à Singapour. Partir vivre dans un pays dont la langue est étrangère reste un réel défi. Vous en apprendrez toujours plus, et ce, même après votre arrivée à Singapour. Digilangues vous propose cependant d’avoir un réel temps d’avance et vous aide à perfectionner votre anglais dans les meilleures conditions.
0 Commentaires