Pourquoi apprendre l’italien avec un professeur à distance ?
- Le 7 juin 2022
- 0 Commentaires
Apprendre une nouvelle langue est souvent le projet d’une envie de voyager, mais cela peut également être juste un besoin de s’ouvrir à une autre culture, ou pour diversifier ses possibilités professionnelles.
Vouloir apprendre l’italien est une perspective tout à fait passionnante et les raisons de vouloir s’ouvrir à la culture italienne en commençant par parler l’italien sont bien nombreuses.
La culture italienne, matrice de la culture européenne occidentale, est primordiale dans la compréhension de notre monde actuel, et parler cette langue est une chance, tant sur le plan historique que sur le plan esthétique.
La meilleure raison de vouloir apprendre l’italien à distance ? Goûter au farniente à l’italienne !
Rien que dans cette phrase, le mot principal : farniente est italien ! Fare Niente signifie ne rien faire, tout comme le nom d’un dessert fabuleux : Tiramisu, qui veut dire remonte-moi le moral !
Il existe peu de pays qui procurent ce sentiment de se coucher plus intelligent et cultivé que l’on était au réveil. Déambuler dans les rues de Rome, de Florence, de Sienne, ce n’est pas juste faire du tourisme, c’est vivre dans les pas de ceux qui ont construit notre monde moderne. C’est apprendre une chose après l’autre, c’est absorber la beauté de notre monde.
Et si vous apprenez à parler italien, vous aurez l’exquis plaisir de pouvoir vous loger chez l’habitant, et de partager de vrais moments avec un peuple délicat, enthousiaste, partageur et profondément humain.
Apprendre l’italien et s’ouvrir à tous les dialectes qui ont formé cette nation !
Vous allez vous former à l’italien de Dante, l’italien toscan qui a été déclaré langue italienne pour toutes les provinces qui forment l’Italie contemporaine. Cette langue est celle de l’unification d’un pays fait de diversités. Et pouvoir parler l’italien vous ouvrira les portes de cultures diverses, et de comprendre une histoire fondatrice du commerce international en revisitant les quatre grands comptoirs maritimes que sont Amalfi, Gênes, Venise et Pise qui sont les piliers de la nation italienne autour de Rome.
Se promener en Italie et pouvoir échanger avec les Italiens, c’est découvrir une histoire bien plus rocambolesque que l’histoire française, et qui est trop peu étudiée en France.
Stendhal disait que l’Italie est le seul pays qui a décidé de combattre la barbarie avec l’esthétisme.
Rien ne peut valoir une promenade sur la Via Appia, un soir de juin, et de comprendre les conversations des quelques Romains qui s’y pressent à l’heure du coucher du soleil.
Comprendre l’italien, c’est découvrir une œuvre cinématographique et littéraire rarissime et pleine de surprises
Si vous prenez le temps de prendre des cours à distance pour apprendre l’italien, vous allez pouvoir vous appuyer sur tout un patrimoine cinématographique passionnant pour réviser vos cours d’italien ! Pas besoin de chercher pendant des heures pour trouver un bon film en italien sous-titré en français et réviser vos cours, car toute une vie ne suffirait pas à arpenter les chefs-d’œuvre italiens que vous pourrez désormais regarder en version originale !
Pasolini, Fellini, Comencini, Visconti, tous ces noms sont évocateurs d’une grande époque, mais pouvoir se donner le luxe de les regarder en version originale ne doit pas se refuser !
L’italien, la langue la plus aisée à apprendre à distance pour les Français
Aucune autre langue ne sera plus facile à assimiler pour un Français que l’italien, pour deux raisons évidentes.
La première est que la structure des deux langues est similaire en tout point, et apprendre l’italien, même à distance, sera un exercice rapidement gratifiant et qui portera ses fruits de manière évidente.
La seconde raison est que l’italien est bien plus facile à apprendre et à écrire que le français. L’italien s’écrit comme il se prononce et lire et écrire sont une suite logique à l’apprentissage oral de l’italien. Peu de langues donnent autant de plaisir que celui de pratiquer l’italien.
Même si les accents toniques sont parfois un peu difficiles à assimiler et à retranscrire, l’italien se parle rapidement, et si vous voulez apprendre l’italien pour votre séjour en Italie, vous vous rendrez compte que les Italiens sont très sensibles au fait que vous fassiez l’effort de parler dans leur langue.
Le peuple italien est très peu polyglotte et peu d’Italiens parlent une langue étrangère. Même s’ils comprennent facilement le français justement pour la similitude entre les deux langues, l’effort de parler dans la langue de Dante vous ouvrira beaucoup de portes.
Apprendre l’italien, c’est découvrir une nouvelle musique, une nouvelle oralité !
Vous allez découvrir tous les avantages d’apprendre une langue à distance en pratiquant nos cours d’italien. L’italien est avant tout une histoire d’oralité, car chaque lettre compte, chaque double consonne doit être entendue, et les erreurs peuvent parfois porter à confusion, une confusion gênante !
Nos professeurs chez Digilangues seront là pour vous faire entendre et comprendre les subtilités de cette musique, et vous feront découvrir une langue qui pourra vous apporter beaucoup d’opportunités professionnelles.
Les échanges commerciaux entre la France et L’Italie sont innombrables, et pouvoir ajouter cette compétence sur votre CV sera sans aucun doute une compétence décisive si vous avez comme objectif une carrière dans le design par exemple, ou encore dans le marché de l’art.
Il sera bien difficile de faire la liste de tous les bienfaits que peut vous procurer la connaissance de la langue italienne. Nous vous proposons donc d’en faire le tour vous-même rapidement, car apprendre l’italien à distance avec nos professeurs va vous permettre de prévoir rapidement, dans quelques semaines, un séjour à Rome, un voyage professionnel à Milan, ou pourquoi pas une croisière en Sicile ou en Sardaigne, la plus belle île de Méditerranée !
0 Commentaires