Nos conseils pour apprendre l’espagnol
- Le 7 juin 2024
- 0 Commentaires
Vous rêvez de parler espagnol couramment ? Cette langue solaire est très agréable à entendre et à apprendre, pourtant pour pouvoir la maîtriser, il faut de l’entraînement et de la régularité. Puisqu’elle est la deuxième langue la plus parlée au monde après le mandarin, l’espagnol peut vous offrir de belles opportunités professionnelles, mais aussi personnelles en termes de voyages et de loisirs.
Comme toute langue que l’on apprend, l’espagnol demande un engagement de votre part, mais ce l’apprentissage de manière classique et linéaire n’est pas obligatoire. Auquel cas, vous risquez de vite vous lasser.
Voici les 7 meilleurs conseils pour apprendre la langue de Cervantes de manière amusante et rapide !
Déterminez votre niveau d’espagnol
Avant de vous jeter à corps perdu dans le premier livre de grammaire en espagnol, déterminez votre niveau. Sur le net, il existe de nombreux tests en ligne gratuits. Bien que ces tests soient non officiels, ils vous permettent de vous faire une idée de votre maîtrise de la langue afin de démarrer votre apprentissage sur de bonnes bases.
Nous vous conseillons de créer des flashs cards qui vont vous aider tout au long de votre apprentissage. Lorsque vous rencontrez un nouveau mot, une nouvelle règle de conjugaison, notez la sur une application de flash cards qui aide à la mémorisation grâce à la répétition espacée. En vous proposant la carte à des périodes définies, vous êtes sûr de ne pas l’oublier et de faire progresser votre niveau pas à pas.
Ne pas hésiter à prendre des cours
Pour apprendre l’espagnol, même s’il existe de nombreuses similarités avec la langue française, il peut être important d’avoir un cadre structuré afin de connaître les principales règles de grammaire et de conjugaison. En effet, en espagnol, le subjonctif par exemple a ses spécificités et ne s’utilise pas tout à fait comme en français. Le mot caramelo ne signifie pas caramel, mais bonbon. C’est donc un faux ami. Chez Digilangues, nos formateurs vous révèlent tous les secrets pour parler un espagnol parfait.
Écouter et chanter sur les chansons de vos artistes préférés
Si vous aimez la musique, vous n’aurez que l’embarras du choix avec les nombreux artistes hispaniques ou latino-américains. Shakira, Maluma ou encore Enrique Iglesias ont de nombreuses choses à vous apprendre.
En plus de pouvoir entendre la langue et pouvoir travailler votre accent, les chansons en espagnol sont souvent chantées sur un rythme rapide, qui est plus ou moins le débit de parole des natifs locuteurs de la langue. Écouter et chanter des chansons en espagnol est une manière fun et très agréable d’apprendre l’espagnol à tout moment. Au bureau, dans la voiture ou durant votre entraînement sportif, tout est possible.
Les podcasts sont également excellents ! Entre règles de grammaire, vocabulaire et informations quotidiennes, ils vous invitent au voyage.
Utilisez les ressources gratuites
Internet est un outil formidable pour ce qui est de la formation par ses propres moyens. Grâce aux ressources gratuites, vous pourrez trouver des vidéos didactiques pour apprendre l’espagnol comme un pro. Souvent créées par des natifs et des professeurs, de nombreuses vidéos sur YouTube par exemple peuvent vous aider à connaître tous les secrets de la langue de Cervantes. Que vous souhaitiez en savoir plus sur un sujet ou juste vous entraîner à comprendre la langue, ces ressources vous aideront à coup sûr !
Parlez la langue
Pour apprendre une langue, il faut oser sortir de sa zone de confort et aller à la rencontre de locuteurs natifs. Or, si vous ne pouvez pas vous rendre en Espagne ou à Porto Rico chaque semaine, il existe une manière facile de parler : les réseaux sociaux. En effet, il est possible de trouver des apprenants espagnols de la langue française qui désirent correspondre pour améliorer leur niveau de français. Cet échange gagnant vous permettra de progresser à vitesse grand V et qui sait… Vous trouvez un nouvel ami pour la vie.
Regardez des séries ou des films en VO
Connaissez-vous les télénovelas ? Ce sont des feuilletons incroyables dont raffolent les Espagnols et les personnes latino-américaines. Dignes des plus grandes séries dramatiques, les télénovelas vous permettent d’apprendre l’espagnol facilement en vous amusant. Toutes plus diverses les unes que les autres, vous trouverez forcément une série ou un film qui vous divertira et vous permettra en même temps d’apprendre l’espagnol.
Soyez organisé
L’apprentissage d’une langue aussi riche que l’espagnol est un marathon. Chez Digilangues, nos formateurs pédagogues vous accompagnent pas à pas afin de vous guider vers la réussite. Cours individualisés, méthodologies et conseils précieux sont essentiels pour atteindre vos objectifs ! Grâce à Digilangues, Cervantes n’a qu’à bien se tenir !
0 Commentaires