Apprendre l’espagnol pour travailler à l’international
- Le 12 août 2024
- 0 Commentaires
Si savoir parler l’anglais est une compétence essentielle pour travailler à l’international, l’espagnol n’en reste pas moins apprécié. Plutôt facile à maîtriser pour un francophone et très utile pour voyager à l’étranger, la langue de Cervantès peut vous offrir de nombreuses portes si vous souhaitez développer votre carrière professionnelle à l’international.
Pourquoi apprendre l’espagnol professionnel ?
L’espagnol professionnel est très bénéfique si vous avez envie de travailler à l’international. Avec l’anglais, c’est une langue qui mérite toute votre attention pour booster votre carrière.
Une langue mondiale
L’espagnol est une langue largement répandue au travers du globe. En effet, elle est la deuxième langue la plus parlée après le mandarin. Juste derrière l’espagnol vient l’anglais. L’espagnol représente plus de 493 millions de locuteurs natifs.
En tout, ce sont plus de 21 pays pratiquant la langue de Cervantès. La plupart se concentrent en Amérique du Sud, en Espagne et en Guinée-Équatoriale. Une partie des États-Unis du Sud parle également espagnol, bien que ce ne soit pas la langue nationale du territoire.
Par conséquent, en maîtrisant l’espagnol, vous êtes en mesure de converser avec des individus d’une grande majorité de la planète.
Une langue facile à apprendre
Bien qu’ayant ses propres spécificités de grammaire et de conjugaison, l’espagnol partage avec le français ses origines latines. Pour les apprenants francophones, on retrouve de nombreuses sonorités très proches de notre langue maternelle.
Contrairement au français, toutefois, la grammaire est régulière et cohérente. Le vocabulaire est assez similaire au français, il est donc assez simple de retenir de nouveaux mots ou d’en deviner le sens. De plus, en espagnol, toutes les lettres se prononcent. La phonétique et la prononciation sont donc assez naturelles. Les sons sont clairs et les lettres se prononcent de manière cohérente.
Enfin, grâce aux ressources d’Internet, il est possible d’apprendre l’espagnol de manière ludique et amusante.
Une langue qui ouvre de nouveaux horizons professionnels
L’espagnol est très répandu dans le sud des États-Unis et l’Amérique latine. Cette dernière est en train de connaître une grande expansion économique. En plus du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, les pays d’Amérique latine s’ouvrent de plus en plus au commerce international.
L’Amérique latine dispose de nombreuses ressources naturelles et d’une situation géopolitique de plus en plus stable. De ce fait, les pays s’ouvrent à de nouveaux secteurs commerciaux tels que les nouvelles technologies de l’information, l’énergie renouvelable et le tourisme. Les sociétés qui investissent dans ces pays sont de plus en plus nombreuses. L’espagnol est donc indispensable pour travailler à l’étranger dans ces pays.
Apprendre l’espagnol pour travailler à l’international
Apprendre l’espagnol est donc relativement aisé et surtout fort utile pour travailler à l’international. Voici quelques conseils pour progresser rapidement.
Prendre des cours
Pour progresser rapidement, il est utile de poser de bonnes bases. En prenant des cours d’espagnol en visio avec un formateur natif, comme proposé chez Digilangues, vous pourrez acquérir rapidement le vocabulaire et les notions de grammaire et de conjugaison essentielles.
Vivants et interactifs, les cours d’espagnol dispensés en ligne chez Digilangues permettent de pratiquer la langue dans les conditions les plus naturelles et réelles possibles. Libre de votre planning, vous avez la possibilité d’évoluer à votre rythme et en fonction de votre projet professionnel pour apprendre l’espagnol pour travailler à l’étranger.
Se plonger dans la littérature
Pour acquérir du vocabulaire et des formulations académiques, se plonger dans la littérature espagnole permet de se familiariser avec les expressions idiomatiques et les proverbes. Les ressources sont nombreuses. En effet, vous pouvez opter pour des journaux ou des articles. Il est possible d’accéder gratuitement aux ressources sur le web. Vous pouvez aussi lire des romans en VO. Pour progresser plus rapidement, les éditeurs proposent aujourd’hui des œuvres littéraires et bilingues français-espagnol.
Regarder des films en VO
Si malheureusement, vous ne pouvez pas pratiquer l’espagnol couramment dans votre vie quotidienne, la possibilité de regarder des films ou des séries en espagnol peut être une bonne alternative. En effet, l’écoute de la langue peut exercer votre oreille aux différents accents espagnols selon les régions ou les pays. Vous mettez en application le vocabulaire acquis facilement. Dans la même veine, l’écoute de podcasts peut être très utile. Vous progressez en espagnol tout en vous cultivant sur des sujets qui vous passionnent.
Digilangues vous accompagne dans l’apprentissage de la langue de Cervantès
Digilangues est l’organisme expert dans l’apprentissage des langues. Grâce à nos formateurs pédagogues locuteurs natifs et un suivi personnalisé en fonction de votre projet, vous pourrez travailler à l’international en un rien de temps. La formation peut être financée via votre compte personnel de formation.
0 Commentaires