Quel niveau d’anglais pour partir s’expatrier à Dubaï ?
- Le 26 mars 2021
- 0 Commentaires
- Cours d'anglais Dubaï
Aujourd’hui, l’expatriation dans un pays étranger est devenue de plus en plus courante. Que ce soit pour une condition de vie meilleure, un cadre que l’on apprécie tout particulièrement, autant de choses qui poussent de nombreuses personnes à aller vivre dans un autre pays. L’une des destinations phares ces derniers temps est Dubaï. Bien que la langue officielle soit l’Arabe, c’est l’Anglais qui est parlé à plus de 80%, on peut véritablement se demander quel niveau dans cette langue on doit avoir pour s’expatrier dans cette ville. Retrouvez des informations sur cette problématique ci-dessous pour préparer votre départ.
Dubaï, nouvelle tendance pour s’expatrier
Il est vrai que grâce à son climat ensoleillé et des températures qui descendent rarement en dessous des 20 degrés, cela en fait une destination très prisée. De plus, c’est un contexte propice pour se sentir en sécurité, c’est d’ailleurs une des villes les plus sûres au monde. Les infrastructures sont très récentes et luxueuses, ce qui est un réel atout pour le cadre de vie. La ville est très animée et propose de nombreuses offres de loisirs et de commerce. En ce qui concerne le travail, les entrepreneurs sont favorisés dans l’ouverture de leur business. Le gouvernement soutient l’implantation des sociétés dans cette ville.
L’anglais à Dubaï : indispensable pour travailler et y vivre
Les personnes déjà installées sur Dubaï avec un bon niveau d’étude et une bonne connaissance du marché du Golfe seront favorisées par les entreprises dans leur recrutement. Dans le monde du travail, la langue anglaise reste une référence, il faudra donc avoir une bonne maîtrise de celle-ci. Malgré tout, pour prétendre à un poste il est nécessaire de se démarquer. Si vous avez des connaissances dans la langue arabe, cela peut être un plus dans votre candidature, mais cela n’est en aucun cas indispensable. Cette ville est devenue très cosmopolite, si bien que l’arabe, qui est pourtant la langue d’origine, n’est parlé que par maintenant 11 % de la population. Plus de 80 % des habitants viennent de tous les coins de la terre. Vous ne serez donc pas défavorisé dans votre vie à Dubaï, que ce soit pour faire vos courses par exemple, si vous ne parlez que l’anglais. L’arabe pourra cependant être très apprécié par la population locale si vous en connaissez quelques notions.
Les niveaux d’anglais pour converser à Dubaï
Il est souvent conseillé d’avoir un niveau élevé en anglais pour prétendre partir vivre à l’étranger et Dubaï ne déroge pas à cette règle.
En ce qui concerne le travail, si vous devez notamment mentionner votre niveau d’anglais sur votre CV, certains emplois sont accessibles avec un niveau – Elémentaire A2/A2+ – en anglais. On parle alors de travail comme la manutention dans l’agriculture, en usine ou en entrepôt, ainsi que pour le nettoyage. Dans ce contexte, la pratique de la langue est limitée, il y a donc moins d’attente particulière dans ce domaine. Ceci dit, rien ne vous empêche avec le temps de développer vos connaissances linguistiques une fois dans le pays. Il est aussi possible de prendre des cours d’anglais avant de partir ou depuis Dubaï pour vous perfectionner plus rapidement.
Avec un niveau plus avancé – Indépendant B1/B1+ -, il sera possible d’accéder à une plus grande diversité d’emplois. Par exemple tout ce qui touche au service et qui demande de dialoguer avec des clients ou des collègues de travail. Dans cette catégorie, on retrouve les bars, les hôtels et les restaurants qui sont régulièrement en recherche de personnel.
Enfin, si vous possédez un niveau – Courant B2/B2+ – dans la pratique de l’anglais, quasiment toutes les portes pourront s’ouvrir à vous. Cela va de l’administratif au commerce ou encore l’enseignement.
Reste à évaluer votre niveau dans la langue anglaise. Que ce soit pour vous, afin de déterminer à quel job il sera possible de postuler, ou pour prouver votre niveau auprès de votre employeur. Même si un entretien permet à celui-ci de se faire une idée claire concernant vos connaissances linguistiques. Un test de langue est accessible et permet de déterminer votre niveau de façon officielle et vous délivre un certificat. Vous souhaitez vous perfectionner ? Pourquoi ne pas suivre des cours ?
Formez-vous en Visio avant de partir ou depuis Dubaï avec Digilangues
Maîtriser une langue étrangère permet de vous ouvrir des opportunités de travail diversifié. Plusieurs façons d’apprendre une langue sont possibles de nos jours. Le développement du numérique permet de profiter de cours via visioconférence, ce qui offre de nombreux avantages. Tout d’abord, une flexibilité et un gain de temps. Plus besoin de sortir de chez soi pour vous rendre à votre cours d’anglais en visioconférence, il suffit d’un ordinateur, d’une caméra et d’une connexion internet. Des cours d’anglais individuels depuis votre logement à Dubaï sont donc accessibles facilement avec des formateurs natifs.
Cette méthode offre un enseignement de qualité, et permet d’obtenir des résultats rapides et fiables. Plus besoin de perdre du temps dans les déplacements et cela offre une plus grande flexibilité à votre emploi du temps. Que ce soit une préparation avant de partir à Dubaï, ou lorsque vous y serez, ces cours d’anglais en ligne vous seront grandement bénéfiques pour votre développement professionnel et social à Dubaï. La pédagogie est donc plus immersive par ce biais en discutant en face à face avec votre formateur. Un apprentissage personnalisé peut être mis en place, à votre rythme et en fonction de votre niveau. Digilangues met à votre disposition tout son savoir-faire depuis plus de 20 ans pour vous conseillers et vous recommander des parcours de formation en anglais. Nous effectuons aussi des préparations pour des examens (TOEIC, TOEFL, IELTS) si vous souhaitez certifier votre niveau d’anglais pour vous expatrier à Dubaï. Cet enseignement est 100 % effectué par visioconférence.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. Que ce soit sur les cours que nous vous proposons, leur déroulement ou encore les disponibilités en termes d’emploi du temps, nous serons ravis de vous renseigner. Il est possible de prendre directement un rendez-vous en ligne sur notre page internet.
Financez à 100% vos cours d’anglais depuis Dubaï grâce à vos droits Formation CPF acquis en France !
Si vous avez travaillé en tant que salarié ou en tant qu’indépendant en France, vous bénéficiez de droits à la formation : le Compte Personnel de Formation (CPF). Vous retrouverez toutes les informations sur le financement de nos formations avec votre CPF ici.
Le dossier d’inscription se fait en quelques clics entre vous et nous, nul besoin de contacter qui que ce soit ou demander une autorisation : c’est vous qui décidez !
0 Commentaires