Quel niveau d’anglais et quel test passer avant de rentrer dans une université américaine ?
- Le 20 juin 2022
- 0 Commentaires
Si votre projet est d’intégrer une université américaine, la bonne nouvelle est que, quel que soit votre niveau d’anglais, vous pouvez parfaitement concrétiser votre ambition ! Bien qu’aux États-Unis la grande majorité des facultés recrute plus en fonction de la personnalité des candidats que selon leurs résultats scolaires, il est toutefois incontournable d’avoir les bonnes bases en anglais pour réussir votre admission. Quel niveau d’anglais et quel test passer avant de rentrer dans une université américaine ? On fait le point.
Quel est le niveau d’anglais pour faire des études aux USA ?
Lorsque vous posez une candidature pour passer un ou plusieurs semestres au sein d’une université américaine, l’évaluation de votre niveau d’anglais est une étape importante.
En ce qui concerne le niveau demandé, l’idéal est de savoir converser de façon fluide et claire. Mais aussi, de comprendre des discussions basiques et de pouvoir suivre les cours en anglais sans très grande difficulté. Ainsi, quel que soit votre niveau actuel, vous avez toujours le temps et la possibilité de suivre des cours d’anglais si vous estimez que votre niveau en a besoin. Et même si vous pensez avoir un très bon niveau, il est toujours intéressant de faire le point sur vos acquis de base avant de déposer vos candidatures auprès des universités américaines.
Quel test d’anglais passer pour être admis dans une université américaine ?
La condition d’acceptation dans une université américaine est conditionnée à la réussite d’un des 2 tests d’anglais : le TOEFL ou l’IELTS.
TOEFL (Test of English as a Foreign Language)
Le TOEFL est également une certification valable pour une demande d’admission dans une université américaine. L’objectif de la certification est de démontrer votre capacité à parler, lire et écrire en anglais de façon fluide.
Le test TOEFL est composé de 4 parties : compréhension écrite, compréhension orale, expression orale et expression écrite. L’épreuve dure approximativement 3 heures, durant laquelle toutes les compétences à certifier sont croisées. Cela signifie que, pour chaque épreuve, vous devez par exemple lire puis répondre à une question orale ou alors écouter puis répondre à une question écrite, etc. Le score moyen demandé pour une admission dans une faculté américaine est de 80 points pour un TOEFL iBT. Pour le TOEFL ITP, ce dernier se passe en école, le score moyen requis pour entrer dans une université américaine est d’environ 550 points sur un total de 677 points.
L’IELTS (International English Language Testing System)
L’IELTS certifie votre capacité à parler, comprendre, parler, lire et écrire en anglais. La certification vous permet de réaliser une demande d’expatriation, d’évolution professionnelle ou une demande d’admission dans une université américaine.
Les cours de préparation à la certification IELTS se déroulent en 10 à 75 heures et vous préparent à l’évaluation de 4 compétences essentielles : expression orale, expression écrite, capacité de rédaction, compréhension orale et écrite.
L’examen se déroule en 3 heures, en présentiel. Il comprend un test écrit suivi d’un entretien en face à face avec un examinateur. Le score final obtenu s’échelonne de 0 à 9 ; 9 étant le niveau « Expert User ».
Comment se préparer aux tests d’anglais universitaire ?
Pour préparer sereinement et efficacement votre test d’anglais, la meilleure solution est de passer par un organisme de formation agréé, tel que Digilangues. Grâce à un accompagnement personnalisé et en suivant votre rythme d’apprentissage, nos formateurs établissent un programme qui correspond en tout point à vos ambitions. L’objectif est non seulement de parvenir à réussir le test d’anglais, mais également de positionner votre niveau de maîtrise de la langue au niveau exigé par les grandes universités américaines.
Quels sont les avantages d’une formation d’anglais en visioconférence ?
La formation en visioconférence est une formation à distance, en face à face. Cette méthode d’apprentissage permet avant tout de pallier les contraintes liées à l’éloignement géographique entre le centre de formation et les apprenants.
Mais aussi, les cours en anglais par visioconférence ont l’avantage de permettre aux stagiaires de parfaire l’expression ainsi que la compréhension orale. 2 éléments indispensables à la réussite des concours d’admission auprès des universités américaines.
Pourquoi prendre des cours d’anglais à distance avec Digilangues ?
Les cours de langues en présence d’un formateur natif restent une des meilleures façons d’apprendre une langue. Il s’agit alors d’une approche basée sur l’humain avec un parcours de formation et un suivi pédagogique personnalisé. Et grâce à la flexibilité de la visioconférence, vous avez la possibilité d’organiser votre emploi du temps en fonction de vos contraintes personnelles et professionnelles. Vous pouvez donc suivre vos cours d’anglais quand vous le voulez et vous vous souhaitez !
De plus, les cours proposés par Digilangues sont 100% éligibles au Compte Formation.
Les points essentiels à retenir : pour présenter votre dossier de candidature dans une université américaine, vous avez la possibilité de présenter l’une ou l’autre des certificats existants : le TOEFL ou l’IELTS. Quelle que soit la certification que vous allez présenter, le plus important est de démontrer votre capacité à converser, à comprendre, et à écrire en anglais. Par ailleurs, grâce à une préparation en visioconférence avec les formateurs de Digilangues, vous avez l’assurance d’obtenir le niveau de maîtrise requis pour être admis dans une université américaine !
0 Commentaires