L’anglais professionnel : comment l’améliorer ?
- Le 5 décembre 2021
- 0 Commentaires
Vous avez esquissé le projet de travailler dans un pays anglophone ? Vous désirez progresser dans votre entreprise et pour ce faire vous avez besoin de développer de nouvelles compétences linguistiques ? Cette démarche est prometteuse, mais elle est sujette à une condition fondamentale : parler l’anglais parfaitement. Non seulement la langue de Shakespeare qui est employée au quotidien, mais un anglais plus formalisé, l’anglais professionnel. En effet, en tant que langue ayant un statut de premier plan dans le cadre des échanges internationaux, le commerce, voire même l’industrie, une langue spécifique, avec des codes précis a émergé et est devenu un vecteur de communication primordial pour pouvoir exercer une activité dans un pays anglophone, voire pour accéder à des postes plus élevés dans votre pays d’origine. Chez Digilangues, nous vous accompagnons afin de réaliser votre objectif afin de devenir des locuteurs en anglais professionnel. Quelles sont nos méthodes et vos possibilités de vous évaluer vous-même ? Voyons quels leviers actionner pour un résultat à la hauteur de vos attentes.
Une langue au statut mondial
Les chiffres sont édifiants. L’anglais est parlé dans 70 pays, le nombre de locuteurs natifs est de plus de 450 millions et au total, les anglophones sont plus d’1,100 millions. Ajouté à cela, c’est évidemment la langue qui est la plus enseignée en tant que première langue vivante lors de cursus scolaires dans de nombreux pays. Vous pouvez facilement constater, lors de vos déplacements à l’étranger, qu’elle sert admirablement afin d’échanger avec d’autres personnes. La pratiquer représente donc une garantie de pouvoir voyager et d’être compris dans la majorité des pays.
Que ce soit dans le secteur touristique, où sa pratique courante est requise, dans le commerce ou le spectacle pour lesquels cette langue est un outil d’échanges incontournable, de nombreux secteurs d’activités sont demandeurs de cette compétence. Pour vous, c’est en définitive la possibilité d’exprimer vos besoins, vos projets, de créer des liens parfois en employant un lexique riche et des expressions qui correspondent vraiment à votre pensée. L’anglais courant représente bien un atout, mais si vous désirez vous intégrer dans un projet professionnel, il est indispensable de vous inscrire dans une langue plus spécialisée, qui possède ses propres codes. Comme pour le domaine informatique où une sorte de métalangage est devenue la norme, l’anglais des affaires ou professionnel fonctionne avec des expressions codifiées qu’il est important de maîtriser. Entre C-level qui désigne les postes les plus élevés dans une entreprise, « Wet signature » qui veut simplement dire une signature en présence des parties ou encore « Net-Net » qui se rapproche de l’expression de résultat final, l’anglais professionnel propose des termes très imagés pour des actions du quotidien. Il faut les intégrer, car elles ne sont pas forcément inscrites dans les dictionnaires. Au final, si vous ne voulez pas rester Out of pocket, à savoir injoignable, car incapable de comprendre ces expressions, des sessions de rattrapage sont indispensables.
Comment faire pour accéder aux arcanes de l’anglais professionnel ?
Comme pour toutes les langues, il convient tout d’abord de revenir aux fondamentaux de la langue. Vous pouvez tout d’abord vous évaluer et procéder à des tests afin de vous situer. Le cadre européen de référence pour les langues met en place des niveaux très distincts en fonction de compétences que vous déployez au niveau de la compréhension, du lexique, de la grammaire ou encore de la syntaxe. C’est une grille très explicite et efficace pour cibler les notions sur lesquelles vous devez porter vos efforts.
Dans un second temps, il est important de vous familiariser au quotidien avec cette langue. Si vous ne pouvez pas organiser des voyages dans des pays anglophones, il est très formateur de vous entraîner à écouter de l’anglais professionnel dans un cadre informel afin de vous familiariser avec ses subtilités.
Notre solution en ligne, pour vous accompagner au quotidien
Chez Digilangues, nos méthodes d’apprentissage en Anglais sont très progressives. Vous avancez à votre rythme et évidemment, vous pouvez procéder à des retours sur certaines notions et expressions afin de les approfondir. Nos supports sont facilement accessibles et vous êtes en capacité de mesurer vos progrès. Nous favorisons particulièrement toutes les supports oraux, en termes d’écoute, d’échanges et de production afin de vous permettre de réinvestir vos acquisitions au maximum. Nos enseignants sont également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Ils vous encouragent, vous orientent vers de nouvelles expressions et sont des partenaires de vos progrès au quotidien. Vous pouvez vous consacrer à cet apprentissage quand vous le souhaitez, dans une démarche autonome tout à fait formatrice. Vos progrès se placent au premier rang de nos priorités et vous les constatez rapidement.
0 Commentaires