Quel niveau d’anglais pour s’expatrier en Afrique du Sud ?
- Le 20 février 2022
- 0 Commentaires
Officiellement, dans la majeure partie des pays du monde, l’anglais n’est plus réellement considéré comme une langue étrangère, car il est admis que la majeure partie des personnes doivent la maîtriser. Pourtant, cela se révèle différent de la théorie à la pratique. En effet, si nous nous appuyons sur l’exemple français, nous pouvons déplorer alors que cette langue soit étudiée dans le système scolaire français pendant au moins 7 années et que la France se trouve seulement au 31e rang mondial des pays qui parlent le mieux anglais. L’Afrique du Sud, quant à elle, parvient au 12e rang, ce qui prouve l’importance attachée à cette langue dans ce pays.
La maîtrise de l’anglais permet de travailler à l’international
Il est clairement établi que plus de 2 milliards de personnes ont étudié l’anglais afin d’assurer les compétences requises dans l’univers professionnel. Cette connaissance n’est plus considérée comme un plus, mais est regardée simplement comme une capacité basique. Une telle perception s’est généralisée, si l’on excepte le continent asiatique moins engagé dans ce processus.
Autrefois, cette connaissance était essentiellement recherchée pour les échanges commerciaux, mais elle s’est progressivement étendue à d’autres activités, comme la recherche scientifique, et même à l’ensemble des entreprises nourrissant des liens avec des homologues du monde entier. L’anglais semble un prérequis à tout emploi à l’étranger, ou en France, dans les entreprises travaillant avec l’étranger.
Votre niveau d’anglais pour vous expatrier en Afrique du Sud doit être élevé
Les compétences en anglais s’avèrent indispensables pour travailler en Afrique du Sud. En effet, si vous souhaitez vous expatrier et obtenir un emploi dans ce pays, où pas moins de 11 langues officielles sont pratiquées, il paraît essentiel d’utiliser une langue commune, comprise par le plus grand nombre, l’anglais. De la même manière, pour les personnes originaires d’Afrique du Sud, l’anglais peut être considérée comme un moyen de communiquer dans l’ensemble des régions. Cette langue est la seule utilisée dans le monde du travail.
De même, la langue anglaise semble requise dans la plupart des écoles où elle constitue le langage commun.
La pratique de l’anglais est en forte croissance dans les écoles sud-africaines
Poussés par leur volonté de poursuivre des études supérieures et de travailler dans des entreprises internationales, les jeunes gens ont intensifié leur apprentissage de l’anglais depuis une quinzaine d’années. Les pourcentages de personnes pratiquant cette langue n’ont cessé de croître pour atteindre des seuils importants. Si vous souhaitez vous expatrier et que vous avez des enfants, il paraît essentiel que ces derniers suivent cet engouement, d’autant qu’ils ne maîtriseront aucune des langues locales.
Actuellement, plus de 85% de la population sud-africaine se trouvent capables de soutenir une conversation en anglais, de telle sorte que, si vous souhaitez vous rendre dans ce pays, vous devez absolument débuter votre apprentissage.
Notre centre de formation vous apporte les compétences nécessaires
Digilangues, spécialisé dans l’acquisition des langues étrangères pour adulte, peut vous former en anglais et faciliter votre intégration en Afrique du Sud.
Un entretien préalable individualisé
Avant de débuter votre formation, afin que celle-ci corresponde réellement à vos besoins, un entretien avec des membres de l’équipe de Digilangues vous sera proposé. Outre l’opportunité de cibler vos attentes, cet entretien nous permettra d’évaluer votre niveau en langue anglaise et de construire un parcours individualisé.
Des cours réellement personnalisés
L’ensemble des cours d’anglais se déroulent à distance en visioconférence avec un professeur natif d’un pays anglophone. Cette mise en relation, bien qu’effectuée derrière un écran, se révèle plus humaine puisque vous vous trouvez en contact direct avec votre professeur dédié.
Ces diverses conditions vous assurent un apprentissage performant. Quel que soit votre statut, étudiant, particulier ou professionnel, vous pouvez bénéficier de nos formations gratuitement puisqu’elles sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) et se trouvent donc à ce titre 100 % prises en charge.
Notre centre se révèle attentif à vos attentes
Un parcours pédagogique adapté
Afin de garantir le succès de votre apprentissage en Anglais, nous vous proposons des cours individuels de langues en visio qui prennent en compte votre niveau réel au début de la formation et vos objectifs. Tout au long de votre formation, votre professeur s’adapte à votre propre emploi du temps, mais surtout il construit son cours en fonction de vos attentes et de vos besoins. Cette prise en compte renforce l’efficacité de la formation et garantit vos progrès en anglais.
L’intervention pédagogique s’effectuera en classe virtuelle dont le maniement se révèle assez simple et accessible à tous.
Des thématiques correspondant à vos centres d’intérêt
Outre l’apprentissage de la langue à proprement parler, des thèmes de travail vous sont proposés afin de perfectionner votre connaissance de la civilisation anglo-saxonne. Vous choisirez vos thématiques en fonction de vos préférences et de vos goûts.
Les cours de langues dispensés par notre centre présentent de nombreux avantages
Les cours à distance deviennent une pratique courante dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Néanmoins, la prise en compte individuelle des besoins de l’apprenant demeure essentielle. C’est pourquoi, les cours en visio, mais en face à face et individualisés constituent une particularité appréciable. Ce type de pratique peut également fidéliser les stagiaires qui s’ils ne se sentent pas soutenus et encadrés ont tendance à abandonner leur formation avant de l’avoir terminée. La praticité de la plateforme s’avère aussi un atout, car son utilisation aisée et ses diverses fonctionnalités ne risquent pas de décourager les apprenants. En effet, ajouter des difficultés d’accès à l’apprentissage lui-même semblerait peu productif.
0 Commentaires