Dans quel pays travailler pour apprendre l’anglais
- Le 7 novembre 2023
- 0 Commentaires
Apprendre l’anglais, comme n’importe quelle autre langue vivante, demande rigueur, entraînement et volonté. Toutefois, l’apprentissage d’une langue, pour s’inscrire dans la durée, doit aussi pouvoir être pratiqué tous les jours et apporter des moments de plaisir. Travailler à l’étranger peut être une excellente solution pour maîtriser la langue de Shakespeare rapidement et pratiquer avec de nombreux locuteurs natifs.
Voici le Top 7 des pays dans lesquels vous pouvez travailler pour apprendre l’anglais.
La Grande-Bretagne : the place to be
Pour apprendre l’anglais, le plus simple est de retourner aux sources. La Grande-Bretagne est le lieu idéal pour démarrer son apprentissage de l’anglais en travaillant. Les ressortissants de l’Union européenne n’auront aucun mal à pouvoir se rendre en Angleterre.
De nombreuses destinations vous attendent pour vous permettre de perfectionner votre anglais. Ainsi, vous pourrez suivre des cours de langue anglais à Cambridge, tout en ayant un emploi à côté. Vous pouvez aussi tenter du côté de la capitale, Londres. Immergez-vous avec les natifs du pays, profitez-en pour découvrir la culture locale et la gastronomie. Dans quelques mois, avec un peu d’efforts, vous parlerez un anglais parfait, avec un délicieux accent so british !
L’Irlande
Si vous appréciez la nature, les grandes falaises se jetant dans l’océan et la douce mélancolie des plaines verdoyantes, l’Irlande vous accueille à bras ouverts pour que vous puissiez perfectionner votre anglais en travaillant. Celle que l’on surnomme “le joyau de la mer du Nord” a pour capitale Dublin où la population est généralement jeune et dynamique. Vous ne manquerez pas de trouver rapidement un logement et un emploi dans cette capitale médiévale hors norme. De plus, les Irlandais sont un peuple très festif et joyeux. Ils seront enchantés de vous faire découvrir les plus beaux secrets de leur cher pays.
L’Australie
Envie d’aventures ? Vous avez un peu un côté Indiana Jones et vous rêvez de fouler le bush australien ou vous émerveiller devant l’opéra de Sydney ? L’Australie est faite pour vous. Cette île d’Océanie séduit énormément les apprenants de la langue anglaise grâce à une population très accueillante et composée de plus de 76 % de locuteurs anglophones.
Les plus grandes villes de l’île telles que Sydney, Melbourne ou Canberra sont des lieux parfaits pour effectuer un séjour linguistique en travaillant. De plus, les Australiens partagent de nombreuses similitudes avec la langue britannique et américaine, tout en gardant son identité.
Les États-Unis
Le pays de l’Oncle Sam est vaste et idéal pour apprendre l’anglais en travaillant. À travers tout le pays, de nombreux campus se proposent de délivrer des cours d’anglais. En immersion à New York, Los Angeles ou Miami, vous pourrez perfectionner votre accent et votre vocabulaire tout en exerçant une activité professionnelle. En effet, les Américains n’hésitent pas à proposer de nombreux jobs étudiants. Toutefois, en termes d’immigration, les conditions d’entrée dans le pays sont devenues de plus en plus sévères. Renseignez-vous bien avant votre départ afin que tout soit en règle lors de votre arrivée sur le territoire américain.
Le Canada
Pays voisin des États-Unis et de nos cousins québécois, le Canada est une parfaite alternative pour apprendre l’anglais tout en travaillant. Toutefois, pour une immersion totale, mieux vaut s’installer à Vancouver ou en Colombie-Britannique, où vous n’aurez d’autre choix que de parler anglais. De plus, cette région peut offrir de nombreuses perspectives professionnelles, puisqu’elle est à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie.
Concernant les cours, les Canadiens sont très exigeants pour ce qui est de l’apprentissage de l’anglais. Vous pourrez donc dialoguer dans un anglais parfait avec les locuteurs natifs. Très pédagogues, les Canadiens n’hésitent pas à vous tendre la main.
La Nouvelle-Zélande
Vous êtes fan de la trilogie “le seigneur des anneaux” de Tolkien ? Sachez que les magnifiques paysages que vous admirez dans les films ont été tournés en Nouvelle-Zélande ! Mais outre ses panoramas à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour apprendre l’anglais tout en travaillant.
Vous allez faire de belles rencontres avec des locuteurs natifs et découvrir une culture très riche et ancestrale.
De plus, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un emploi, la Nouvelle-Zélande propose de nombreux postes saisonniers pour les étudiants ou les voyageurs de passage.
L’Afrique du Sud
Travailler pour apprendre l’anglais est un objectif tout à fait louable. Mais imaginez-vous le faire dans un décor de safari ! C’est ce que vous propose l’Afrique du Sud. Ancienne colonie, les locuteurs natifs parlent un anglais impeccable tout en ayant certaines particularités de la langue argot. Toutefois, vous devriez vite vous y habituer.
0 Commentaires