Combien coûte un cours de langue ?
- Le 20 juin 2021
- 0 Commentaires
Le marché de l’enseignement des langues étrangères est extrêmement dynamique, la demande de formation est en pleine croissance aujourd’hui. La maîtrise d’une seconde langue est devenue incontournable pour qui veut accéder à des postes à responsabilité, ou bien même simplement enrichir ses connaissances dans ce domaine. Mais trouver un enseignement adapté à ses réels besoins est une gageure, tant l’offre est abondante. S’y retrouver dans cette jungle est un vrai challenge, car les formules sont diverses, mais aussi les coûts. C’est bien tout le problème, car l’enjeu est de taille. Alors, comment savoir, et comment s’y retrouver ?
Pourquoi les prix des cours de langue varient-ils autant ?
C’est la question que tout le monde est en droit de se poser, les différences en termes de tarif allant couramment du simple au triple. Ainsi, le coût horaire d’un enseignement en langues étrangères oscille entre 25 et 75 euros, selon les prestataires et les méthodes d’apprentissage. Toutefois, en parcourant les propositions de certains sites, on se demande pourquoi payer plus cher ailleurs, tant les promesses de réussite sont alléchantes. Et pourtant, c’est un monde qui sépare les contenus présentés au départ comme étant de même valeur. Il faut donc examiner complètement ce que contient une formation en langues étrangères, pour bien évaluer son réel intérêt.
Quelles sont les différences entre les cours de langue ?
La qualité des intervenants, voilà le facteur qui explique les écarts tarifaires. Le seul moyen pour proposer des tarifs très bas, c’est de rémunérer les professeurs le moins possible. Comme c’est impossible en Europe, à cause du coût de la vie, certaines plateformes font travailler des gens dont ce n’est pas la langue naturelle. C’est le cas notamment avec l’anglais, largement pratiqué en Inde, qui fournit des bataillons d’enseignants à des prix de revient extrêmement bas. Mais le système trouve ses limites pour qui cherche à parler correctement l’anglais, notamment dans le cadre du travail.
Pourquoi vous faut-il une méthode d’apprentissage Digilangues ?
Toutes les langues que nous proposons sont enseignées par des natifs, c’est pour nous un préalable à toute collaboration. C’est la base essentielle autour de laquelle nous constituons nos équipes, composées de gens extrêmement compétents dans la transmission de leurs savoirs. Nos professeurs sont efficaces, ont beaucoup d’expérience et permettent à leurs élèves d’obtenir des résultats rapidement. Ils sont capables de trouver les moyens les plus adaptés pour chaque cas, chaque niveau, chaque objectif recherché. C’est cette expertise qui rend Digilangues incontournable pour qui veut franchir un cap et accéder à un niveau supérieur de connaissance.
Quelle est la méthode Digilangues ?
Notre approche est basée sur le face-à-face en distanciel, qui permet de combiner deux méthodes d’apprentissage. Ainsi, souplesse d’utilisation et qualité du suivi se complètent avantageusement. Vous cumulez les bénéfices de chacune de ces deux pédagogies, au travers d’une relation qui privilégie l’humain. Voilà ce qui se trouve au cœur de la méthode Digilangues, qui écoute vraiment ses apprenants pour répondre à toutes leurs attentes. Cela commence par un entretien en visio ainsi qu’une évaluation de votre niveau, étapess essentielless qui permet de donner une préconisation de parcours, adaptée à ses besoins et son objectif.
Chez Digilangues, nous entraînons quotidiennement nos élèves en alternant l’auditif et le visuel. Nous faisons régulièrement des simulations qui permettent de vérifier la bonne compréhension des apprentissages. Ainsi encadrés, la motivation reste intacte durant tout le parcours Digilangues. En développant le champ lexical, nous faisons évoluer le niveau des élèves, qui progressent à leur rythme, mais de façon constante. Cette progressivité est la clé du succès, elle repose sur la relation de confiance que nos professeurs savent tisser avec celles et ceux qui choisissent de nous faire confiance. Imitez-les, ça marche !
0 Commentaires